Gratis reinigen van uw plaid 😉 Dankzij moeder natuur.

Nettoyage gratuit de votre plaid 😉 Grâce à Dame Nature.

|

Temps de lecture 1 min

Puis-je laver mon plaid en laine ?

    Selon beaucoup, cela est possible, mais nous ne le recommandons certainement pas. En général, cela ne les rend pas plus jolis. Cet hiver, la neige pourrait enfin retomber. Et comme grand-mère s’en souvient peut-être, il est temps de nettoyer la laine. Mais l'accrocher dans le brouillard est une image moins romantique, mais bien sûr c'est aussi possible !!

    La meilleure façon de nettoyer un plaid en laine

    • Placez votre couverture en laine dans la neige (de préférence fraîche et sèche) et assurez-vous qu'il y a également de la neige sur le dessus.
    • Laissez poser votre plaid en laine environ une demi-heure.
    • Ensuite, frappez le plaid avec le dos d'un balai (presque plus personne n'aura le batteur à tapis à l'ancienne ;-). La petite quantité d'ammoniac présente dans la neige réagit avec l'air froid et fait que la saleté se détache et tombe de la couverture.
    • Puis laissez votre plaid encore une demi-heure.
    • Répétez ceci une ou deux fois de plus
    • Enfin, secouez la neige de votre plaid et suspendez votre plaid dans le froid glacial pendant encore une demi-heure. Cela permettra aux derniers restes de neige de tomber automatiquement sans qu'elle ne soit mouillée.

    Nettoyer le plaid en laine sans neige

    Bien sûr, nous n'avons pas toujours de la neige. Une alternative consiste à accrocher votre plaid dans la brume. Cela donne à votre plaid en laine un parfum frais, mais il ne nettoie pas comme le fait la neige. Ne lavez pas votre plaid en machine à laver et surtout ne le mettez jamais au sèche-linge. Pour un nettoyage en profondeur, vous souhaiterez peut-être vous rendre au pressing. Mais quand il neige... profitez-en pour nettoyer votre plaid en laine comme nos ancêtres le faisaient depuis de nombreux siècles.