Plaid en laine pour le printemps et l'été,--> absolument !!!!!
|
Temps de lecture 1 min
|
Temps de lecture 1 min
Le temps de se blottir sous une couverture en laine près de la cheminée est presque révolu. Mais même au printemps, en été et en automne, une couverture en laine est un bon achat. Elle vous garde au frais en été et au chaud en hiver !
Il y a de nombreux avantages à ce matériau naturel.
Voici quelques exemples de la longue liste de la laine :
La laine est considérée comme un tissu circulaire, car tant qu'il y a de l'herbe à pâturer, les moutons continueront à faire pousser leur toison, ce qui en fait une fibre renouvelable. Et tout comme pour les produits synthétiques, sa production ne nécessite pas de combustibles fossiles comme le pétrole, donc elle n'est pas nuisible pour la planète.
C'est un produit entièrement biodégradable, ce qui signifie qu'il n'a aucun impact sur la terre. D'autres couvertures non en laine (synthétiques) ne seront jamais entièrement biodégradables et contribuent à la pollution continue par les microplastiques.
Les fibres de la laine forment de petites poches d'air, permettant au matériau d'absorber et de libérer l'humidité, ce qui le rend extrêmement respirant. Il réagit également avec votre corps ! C'est une fibre active qui vous aide à réguler votre température et votre humidité, vous gardant au chaud en hiver et au frais en été.
Parce que la laine est à l'origine là pour protéger le corps des moutons contre les éléments, elle a une couche extérieure protectrice naturelle. Cette couche empêche les taches d'être absorbées, ce qui les rend plus faciles à enlever.La plupart des couvertures en laine peuvent être lavées en machine. Consultez l'étiquette de lavage pour les instructions.
Les fibres de laine sont constituées de protéines qui sont naturellement flexibles, ce qui les rend résistantes aux plis et aux froissements et leur permet de retrouver leur forme naturelle. Pendant le processus de production, la laine, contrairement à d'autres fibres, absorbe le colorant jusqu'à ce qu'elle soit complètement saturée, de sorte que les couleurs restent belles plus longtemps.